FANDOM

Meldy lis la lettre d'Ultia

Bienvenu(e), toi ! Modifier

Toi qui est ici, sur le wikia manga, nous allons t'expliquer en quoi consiste la wikia. Ici, les informations sur pleins de manga sont rassemblés. Et si nous ne parlons d'un manga dont tu voudrait faire part aux autres, montre le nous en créant une page sur lui, ces lieux, personnages et objets.

Manga et musiques du mois Modifier

Le manga du mois est Death Note (traduction : cahier de la mort). Light Yagami est un étudiant de 17 ans qui va au lycée, est brillant et vit une vie normal. Jusqu'au jour où il découvre le Death Note. Ce dernier est un livre dont il découvre vit les propriétés et qui appartenait autrefois à un dieu de la mort du nom de Ryûk. Comme Light l'a ramassé, c'est à lui qu'il appartient et non au dieu de la mort.

Le Death Note permet de tuer la personne que l'on veut lorsque l'on note son nom à l’intérieur et qu'on a son visage en tête. A partir de ce moment, on a 40 secondes pour écrire la cause de la mort, si on ne le fait pas, la personne mourra d'une crise cardiaque. A partir du moment où l'on écrit la cause de la mort, on a 6 minutes 40, pour détailler la mort.

C'est Ryûk qui lui apprend tout ça. Light décide de tuer tout les criminels et devient Kira, celui qui fait "soit disant" régner la justice en tuant les criminels. La police, où travaille le père de Light, commence à essayer de trouver Kira, grâce à un grand détective L. Ce dernier promet à Kira de le trouver et l'arrêter. C'est un véritable défit pour ce dernier et, une "guerre" commance entre ces deux personnages. Avec L qui est prêt à tout pour le retrouver et Kira qui est prêt à tout pour continuer à tuer les criminels ...

Ce manga est écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata. Il est aussi parut en animé.

La musique du mois est l'opening 1 de Guilty Crown : https://www.youtube.com/watch?v=DjUtmbZt8zc

Guilty Crown est un manga un manga un peu comme Code Geass.